Pourquoi mes articles ne sont-ils pas exhaustifs ?

Parce que les sujets que j'abordent sont déjà généreusement documentés sur le web, si j'ai quelque chose à ajouter, il le sera dans mon article.

Est-ce que mes articles dispensent de faire des recherches ?

Non, ce sont même des points de départ pour les recherches pour certains, des points de cheminement pour les recherches pour d'autres. Et puis ils faut bien sûr vérifier la qualité des informations que mes articles fournissent.

À quel point je décide qu'une info est suffisamment importante pour être publiée ?

Tout dépend de sa rareté sur le web, si elle est déjà traitée sous toutes les coutûres sur le web, alors ça serait une perte de temps et d'énergie que de réinventer la roue tout en sachant que ce qui est présent sur le web est accessible à tous grâce à un quelconque moteur de recherche.

Pourquoi publier des articles si toutes les infos qu'ils contiennent sont déjà présentes ailleurs ?

Dans la mesure où elles sont rares, j'espère apporter un plus à la compréhention d'un concept, en analysant non seulement les écrits sur le web, mais aussi en expérimentant des idées et dans le meilleur des cas en tirer un développement notoire.

À qui s'adressent mes articles ?

À n'importe quelle personne capable d'effectuer une recherche basique dans un moteur de recherche, de lire, et de corrélationner des informations extraites de ses différentes lectures.

Est-ce que mes lecteurs se noient dans leurs recherches ?

Non tant qu'ils savent nager (ou analyser) leurs lectures.

Est-ce que mes articles sont pour le grand public ?

J'ose croire que le grand public sache faire des recherches d'une part. D'autre part les idées que je publie sont expliquées du mieux que je peux (mais je ne peux pas vulgariser d'avantage, un effort de recherche du lecteur est nécessaire).

Que faire lorsqu'une de mes publications omet de détailler un élément ?

Si j'ai invoqué un concept sans donner plus d'explications cela veut dire qu'il est largement documenté sur le web, donc il suffit juste de faire une petite recherche. S'il est un élément de base du sujet de l'article, il est possible que je ne l'évoque même pas.

Quel est le potentiel de mes publications ?

Je pense pouvoir vous donner une idée de génie cher lecteur, après tout, quitte à dépenser du temps pour me lire, il faut bien en retirer quelque chose n'est-ce pas ?