Dans le dernier article j'ai oublié de mentionner l'extention Firefox qui permet de basculer en un clic entre deux configurations réseau, que l'on aura préalablement configuré dans les paramètres de Firefox.

Cette extention se nomme Toggle proxy. Dans ses paramètres on sélectionne "Pas de proxy" pour un état, et pour le second état on sélectionne "Configuration manuelle". Il faut que la configuration manuelle soit d'abord correctement configurée pour utiliser le proxy SOCKS de Tor avec DNS distant, à contrôler dans les paramètres de Firefox. L'extention agit comme un interrupteur, un bouton ON/OFF, en cliquant dessus dans la barre d'extentions on switche de connexion pour les prochaines requêtes. On peut également utiliser le racourci clavier [Alt-x]. Dans la description de l'extention il est indiqué qu'on peut modifier le raccourci clavier, je n'ai pas trouvé comment et celui-là me convient bien au final.

Pour vérifier que j'utilise bien le sous-réseau Tor, je me rends à l'adresse du serveur qui fait tourner ce blog où je suis sûr de tomber sur un Apache :

http://d72vewh3wa4lwpaj.onion/

Cette adresse de sous-réseau correspond à l'adresse lancaster.casperlefantom.net, elles pointent toutes les deux vers la même machine.