La Devteam du CMS Dotclear vient de dévoiler le cru 2018. La version 2.13 est une importante version, elle contient toutes les modifications de la version 2.12.2 en plus des nouvelles features de la 2.13.

Ce modeste weblog tourne lui-même en ce moment sur la 2.13

On va pas se voiler la face, depuis 2012 j'ai testé beaucoup de moteurs de blog : Hugo, Pelican, Mezzanine, Wordpress... Seul Dotclear est resté. Il faut avouer qu'il fait le job avec excellence. Il est le seul à fournir une interface admin complète mais pas compliquée. Aucune faille de sécurité, des perfs à faire chavirer, bref, Dotclear représente pour moi une valeur sûre pour les années à venir.

Et si cette version se révélait être un très bon cru

Il y a une fonctionnalité que j'attendais avec impatience! Pour vous situer le contexte, j'avais posé une question toute bête à la Devteam il y a quelques temps déjà, l'issue de la discussion était un fix prévu dans cette version.

Capture d’écran_2017-12-30_10-12-55.png

Il est beau le Changelog, pas vrai? Et donc la fonctionnalité que j'attendais sous le sapin est : « Cope with MySQLi connection via socket ». Je prévois d'écrire un petit article sur le sujet.

Du fun

Cette version s'annonce très prometteuse, c'est moi qui vous le dit...